Le PODCASTING... Est-ce pour vous?

Le PODCASTING… Est-ce pour vous?

Un PODCAST indépendant pourrait vous aider à augmenter vos ventes. Voici ce que vous avez besoin de savoir avant de commencer.

En 2013, le (Pew Research Center) a révélé que 27% des internautes adultes ont téléchargé ou écouté des PODCASTS.

Si vous êtes un spécialiste de la vente ou du marketing, cela sonne probablement pour vous comme un grand nombre de clients potentiels. Si vous avez quelque chose d’intéressant à dire, il ne serait peut-être pas une mauvaise idée d’explorer le PODCASTING.

Ce n’est pas si difficile: Un PODCAST est tout simplement un enregistrement audio stocké sur Internet afin que des tiers puissent l’écouter quand ils le veulent et d’ou ils le veulent.

Voici ce dont vous aurez besoin pour commencer:

Un microphone. Plus précisément, le meilleur microphone que vous pouvez vous permettre. La qualité audio est essentielle.

Un programme d’édition audio. Audacity pour PC et Mac et GarageBand pour Mac sont gratuits.

Un contenu pertinent. Il y a de grandes chances que vous attirerez peu d’auditeurs si l’ensemble de votre PODCAST reflète une publicité voilée pour vos produits ou services. Parlez de votre domaine d’expertise. Les gens veulent savoir les propos et intérêts des experts dans leur domaine.

Un partenaire, peut-être? À moins de garder vos PODCASTS très courts, ayez un PODCAST du style (conversation / Interview) avec l’aide d’un partenaire.

Des PODCASTS réguliers sur un sujet pertinent peuvent grandement augmenter vos ventes sur de nouveaux marchés.

Amusez-vous avec le PODCAST!
Les auditeurs veulent se divertir autant que s’informer!